UN POTENTIELà capturer
Déjà avant la pandémie, le modèle économique des clubs s’essoufflait.
Dorénavant, il s’agit de relever un défi qui s’impose dans un monde où la distance est devenue la règle : Renouer le contact et reprendre leur place au cœur de leur communauté.
Avez vous déjà réalisé cela ?
Mieux faire...
En moyenne, les clubs ne convertissent que 62 % de leur capacité de production (taux de remplissage moyen de leurs enceintes).
Toucher plus de monde
En moyenne, les clubs constatent des taux de pénétration inférieurs à 6,2 % sur leur marché BtoC et à 0,38 % sur leur marché BtoB.
Renforcer son effectif
Les effectifs commerciaux des clubs français sont en moyenne 3,7 fois inférieurs à ceux de leurs concurrents internationaux.
Réseautage
Avec 250 clients entreprises, les clubs ont entre les mains l’un des plus puissants réseaux d’entreprises de leur marché.
Optimiser le temps
Les clubs concentrent leur capacité de production commerciale sur 0,54 % du temps qu’ils rémunèrent leurs salariés (les matchs).
S'améliorer
Les clubs qui collaborent avec L’Adéenne du Sport enregistrent un ROI moyen de 6,1.
profitez de 30 ans d'expertise dans le sport business
Contactez notre pool d’experts couvrant tous les métiers du sport business pour répondre aux besoins de votre structure via des plans d’accompagnements personnalisés. Peu importe votre taille, position géographique ou degré de maturité, vous trouverez toujours un expert pour vous répondre.
Antony Thiodet
Passé par les clubs, une fédération, un annonceur, un producteur d’événement, un projet de construction d’Arena, ayant exercé des fonctions commerciales, marketing-communication et de Direction Générale, Antony a une vision périphérique du secteur et une richesse d’expérience à partager.
Pierre-Olivier Matigot
Formé à la vente à l’école Xerox, Pierre-Olivier a ensuite exercé ses talents dans la presse en tant que journaliste et patron de titres spécialisés dans le sport.
Julien Lepron
Fan Relationship Manager au Paris Saint Germain pendant 7 saisons, Julien y a peaufiné son expertise en marketing. Programmes dédiés à la relation client applications, outils on/offline, monétisation des enceintes, réflexions produits, etc… Autant de sujets sur lesquels il a développé une compétence reconnue dans le secteur.
Marianne Auriac
Marianne est notre nouvelle coach en développement personnel. Elle animera des séances de coaching de groupes tout au long du processus d’accompagnement. Son parcours est riche de quinze ans d’expérience dans la fonction commerciale B2B et est responsable d’un service de quinze personnes. Depuis douze ans, elle est également cultivatrice des possibles en entreprise avec des formations et coachings professionnels en équipe et individuel. Son credo ? « Faire mieux avec ce que l’on est » !
Hubert Eïdo
Hubert sera notre nouveau coach commercial. Il animera les séances tout au long du processus d’accompagnement. Riche de son expérience en tant que dirigeant commercial, chef d’entreprise et basketteur professionnel, Hubert saura inspirer nos académiciens sur l’agilité comportementale et l’intelligence collective.
DES LENDEMAINS DE CRISE PORTEURS D’OPPORTUNITE
Les sociétés occidentales sortent de cette crise habitées par des aspirations renforcées :
- Partager des expériences porteuses d’émotions.
- Donner plus de sens à l’acte de consommation.
- Contribuer à l’émergence d’un monde moins exclusivement orienté vers le profit court-terme.
Le Sport constitue une des réponses possibles à chacune de ses aspirations.
- Parce que chaque match propose à ses spectateurs son lot d’événements inattendus, où exaltation et suspense rivalisent.
- Parce que s’engager auprès d’un club concrétise son appartenance à une communauté.
- Parce que par ses vertus éducatives et sa capacité à créer du lien, le Sport un des plus puissants agrégateurs sociaux.
Vous partagez notre vision
Vous aussi, vous pensez que les clubs doivent réactiver leur ADN et reprendre leur place au cœur de leur communauté ?
POUR ALLER PLUS LOIN
DU CONTENU
Découvrez nos e-MAG pour mieux comprendre les principes que nous appliquons à notre méthode